Sheet

VINO DI ANNA

« Je fais du vin depuis plus de 25 ans maintenant et cela me rend encore heureuse. Il y a toujours quelque chose à apprendre, à expérimenter et de la place pour la créativité. J'aime que le vin soit fait simplement à partir de raisins. Cependant, cultiver des raisins sains et expressifs de leur terroir demande du temps. Ça prend une expérience pratique, une compréhension des rythmes naturels et des processus biologiques à la fois dans le vignoble et à la cave. La réflexion tranquille et la contemplation qu'un verre de vin peut évoquer en soi est énorme. De plus, sachant que vous aurez la chance de refaire du vin à chaque année et d’apprendre de vos erreurs, aide à la construction de votre succès. » 

— ANNA MARTENS ET ERIC NARIOO

Portrait

UN TANDEM VOLCANIQUE

 

Côte à côte, Anna Martens et Éric Narioo forment un duo pour le moins hétéroclite. Elle est toute menue, australienne, le regard pétillant, la passion contagieuse et l’énergie d’une dynamo. Lui est un ex-rugbyman français de deux mètres, il a le regard tendre, la voix grave et douce, le calme d’un Olympien. Pour ajouter au contraste, ils habitent à Londres et font du vin sur l’Etna en Sicile.

Peut-être est-ce le volcan qui les unit, cette force brute prête à jaillir des entrailles de la Terre? Ou encore les vieux ceps qui recouvrent les pentes de sa face nord? Dans tous les cas, ce lieu mythique est à la source de leur inspiration, avec dans la tête et dans le cœur ce goût de faire du vin sans artifice et fidèle à son terroir. Pour preuve, la rénovation du vieux « palmento », l’agriculture biologique et les amphores, afin d'ancrer leur travail dans les savoirs anciens.

Cette magie des couples entre Anna et Éric puis entre L’Etna et ses vignes, s'opère jusque dans la bouteille. Chaque gorgée propose une émotion pure et saine qui mène au ravissement.

vino-di-anna-marthens-eric-narioo-sicile-etna-italie-symbiose-vins-importation-privee