Fiche

Adi Badenhorst

« Nous sommes en novembre. Je souhaiterais que vous voyiez ce que je vois dans le vignoble. C'est une joie absolue et impossible à décrire avec mon vocabulaire limité. La vendange de l'année prochaine est définie dans le potentiel de toutes ces petites baies étonnantes. Des choses mystérieuses se passent en elles que personne ne peut vraiment expliquer. À ce temps-ci de l’année, les vignes ont déjà une allure formidable. Le miracle de la photosynthèse se poursuit dans le vert des feuilles, alors que j'arpente le vignoble. L'énergie et les sons des travailleurs sont apaisants et réconfortants. Leur délicatesse et leur respect de la nature sont si importants. Au passage, je peux sentir les feuilles, sentir leurs caresses. Chaque parcelle est différente, a ses spécificités. C’est à nous de les comprendre. Maintenant est venu le moment le plus important pour la vigne : produire des raisins mûrs qui reflèteront le terroir dans lequel ils ont poussé. C'est pour ces raisons que je suis ici. C'est pourquoi je fais du vin. C'est un privilège d'être témoin de tout cela. » 

— A.A. BADENHORST

Portrait

LE PIRATE AU GRAND COEUR

 

Adi Badenhorst est un spécimen rare, de ceux qu’on ne croise que quelques fois dans une vie. Tombé dans la marmite du vin à son jeune âge (son grand-père ayant tenu les vignes de Groot Constantia pendant 46 ans), son destin de vigneron était presque tracé d’avance.

Ne vous laissez surtout pas embobiner par ses déclarations du genre : « I’m just a guy who makes some dodgy wines! », car derrière sa façade débonnaire et désinvolte se cache un homme d’une grande intelligence et d’une grande sensibilité. Il reste toujours complètement lui-même, peu importe la personne ou la situation qui se présente. Son allure un brin rustique peut surprendre… jamais on ne l’a vu mettre une chemise, encore moins un costard!

Dans la communauté viticole sud-africaine, tout le monde l’aime : il est drôle, loyal et respectueux. Son esprit aventureux et son amour de son cher Swartland en ont fait l’un des pionniers du renouveau de cette région viticole.

Cheers à notre pirate préféré et à un ami très cher.

adi-badenhorst-swartland-afrique-du-sud-symbiose-vins-importation-privee-saq