Fiche

Josmeyer

« Le vin, c’est un monde à portée de main, une énergie en mouvement de la vigne à la bouteille. L’histoire d’un millésime, une palette infinie d’arômes et de souvenirs qui remontent à la surface... Le vin c’est la vie et être vigneron c’est partager cette vie autour de nous. Et du bonheur aussi. » — CÉLINE ET ISABELLE MEYER

 

Portrait

LES ANGES EXISTENT

 

Depuis l’immensité céleste, jusqu’aux infimes particules terrestres, elles ressentent et guident le vivant sur le chemin de la liberté.

Elles oeuvrent à ce que s’élève, vers une beauté suprême, l’expression absolue de la vérité singulière de chacun de leurs vins.

Les sœurs, Céline et Isabelle Meyer, orchestrent un domaine de 28 ha de vignes, en Alsace, près de la charmante ville de Colmar.

C’est plus précisément sur les coteaux du Grand Cru Hengst (sol marneux) et sur les plaines de Herrenweg de Turckheim (sol d’alluvions) qu’elles pratiquent une culture bio-dynamique sur la multitude de cépages locaux.  Inspirées, sensibles et vibrantes, ces femmes produisent des vins enivrants.  Mise du Printemps, Kottabe, Peau Rouge, Samain et autres romances incarnent leur poésie.

domaine-josmeyer-celine-isabelle-meyer-alsace-france-symbiose-vins-importation-privee-saq