Fiche

Famille De Boel

« Nous avons tous deux fait nos études dans le vin. À la suite de nos diverses expériences à l’étranger et en France, nous avons décidé de monter notre domaine. Le défi est important parce qu’il faut tout créer en partant de zéro. Mais aujourd’hui, ça fait partie des raisons pour lesquelles nous faisons ce métier de vignerons : nous avons choisi notre destin de vignerons, et avoir la chance de pouvoir choisir chaque parcelle, chaque terroir, chaque geste à la vigne et à la cave, de pouvoir rencontrer et travailler avec des personnes qui pensent comme nous, voilà qui fait notre bonheur. Et afin d’apporter notre contribution positive à l’environnement, nous travaillons en biodynamie, qui est un apprentissage de chaque jour, mais que nous croyons incontournable et qui nous aide à faire de meilleurs vins, des vins vivants. Alors en créant notre domaine, ce sont tous ces défis, ces risques et sources de satisfaction qui nous animent chaque jour, et qui nous donnent des ailes pour poser les premières pierres d’un beau futur pour nos enfants Margot et Augustin. » — NELLY ET ARNAUD DE BOEL

Portrait

LES VINS COMME LE REFLET DE L'ÊTRE

 

On dit souvent que les vins sont semblables aux gens qui les élaborent : un vigneron extraverti qui rigole tout le temps fera des vins expressifs et accessibles. A contrario, un vigneron plus réservé et calme fera des vins plus méditatifs et qui se révéleront dans le temps.

Cet adage s’applique tout particulièrement aux vins de nos amis Arnaud et Nelly. Ce qui saute aux yeux quand on les rencontre et qu’on passe du temps avec eux, c’est leur générosité, leur sourire et leur esprit de famille.

Les vins qu’ils nous proposent sont en effet gourmands, ronds, gais et très typés de leur terroir. Des moments de pure joie et d’excitation accompagnent la dégustation et nous font immanquablement penser à nos précieux amis.

famille-de-boel-saint-joseph-cornas-cotes-du-rhone-symbiose-vins-importation-privee