Fiche

Weingut Matthias Hager

« Le vignoble est dans notre famille depuis 6 générations. C’est un honneur de poursuivre ce travail. Nous aimons beaucoup expérimenter avec nos raisins. Nous ne cessons jamais d’apprendre et malgré le succès de certaines de nos techniques, il est important d’essayer continuellement de nouvelles choses. » — MATTHIAS HAGER

Portrait

PÉRENNITÉ ET INNOVATION

 

Beaucoup de vignerons reprennent l’exploitation familiale et perpétuent les traditions en se disant : « Continuons de faire ce qu’on a toujours fait. » C’est beau et c’est noble, mais d’autres réfléchissent autrement et se demandent : « Comment amener la production de mon vignoble à un autre niveau? ».

C’est exactement le cas de Mathias Hager. Il prend soin du sol et du végétal par la pratique de la biodynamie et nourrit ainsi son lieu avec soin. Par contre, c’est au chai que son sens aigu de l’inventivité confère au domaine un souffle nouveau. Il est constamment en train d’expérimenter de nouvelles techniques pour magnifier les fruits de son terroir en faisant des macérations diverses, des élevages dans divers volumes et matériaux, des assemblages de différentes maturités de fruit, etc.

Cette quête constante le garde sur la pointe des pieds et lui permet de faire des découvertes fascinantes, pour notre plus grand plaisir sensoriel. On a toujours très hâte de voir ce qu’il nous mijote.

Weingut Matthias Hager Kamptal Autriche Symbiose Vins