Fiche

Domaine Denizot

« Le métier de vigneron est un métier de passion, de partage, de rencontre et de plaisir. C’est aussi un métier où chaque effort est quotidien. Nous avons la chance d’être entourés par une équipe solidaire et travailleuse qui nous permet de mener à bien nos projets. Le vin est une multitude de détails qui s’additionnent en chaîne pour aboutir au produit voulu. Nous recherchons à être le plus précis et attentionné possible, tout en laissant la nature s’exprimer et que chacun de ses détails permettent de réaliser un vin à notre image. Notre but ultime est de créer l’émotion… » 

— THIBAULD ET JENNIFER DENIZOT

Portrait

DEUX PERLES DE SANCERRE

 

Avant de prendre officiellement les rênes du domaine en 2018 accompagné de sa conjointe Jennifer, Thibauld Denizot s’est d’abord occupé des vignes pendant 10 ans.

Il pourrait probablement dessiner chacun des ceps tant il les connaît bien. Il faut marcher avec lui dans les vignes pour comprendre le respect de ce matériel végétal et de ce sol de cailloutis. Sa main effleure constamment les vignes et son regard scrute les moindres détails.

Ce souci constant de toujours vouloir bien faire se traduit dans le travail de transformation du raisin. Aucun détail n’est laissé pour compte, chaque action au chai est précise et soignée.

Pas étonnant que dans chaque lampée les saveurs soient scintillantes et l’éclat du terroir omniprésent.

domaine-denizot-sancerre-loire-sauvignon-blanc-pinot-noir-symbiose-vins-france-importation-privee