Fiche

Brigaldara

« Il y a 35 ans, j'ai décidé de me consacrer à la vinification et maintenant cela fait partie de ma vie. C'est un processus très difficile. J'adore ça parce que chaque matin je me réveille et regarde par la fenêtre pour voir quel temps il fait. Ma vie est liée à la nature et à ses saisons. C'est la raison principale pour laquelle j'aime faire du vin et pourquoi c'est devenu ma vie. Chaque jour est un nouveau défi, un pari quotidien où valeurs et savoir-faire sont mis à rude épreuve. Lorsque vous réussissez ce test, vous êtes récompensé par la plus grande satisfaction. » — STEFANO CESARI

Portrait

ENTRE LA TRADITION ET LA MODERNITÉ

 

Mille ans d’histoire viticole. 100 ans d’histoire de ces lieux pour la famille Cesari. 120 hectares de propriété, sur trois zones distinctes. Une équipe d’agronomes et d’oenologues jeunes et passionnés.

Voilà qui résume l’œuvre de Brigaldara, une sorte de condensé de différents lieux, de différentes générations, de différentes perspectives.

Une quête du savoir et de la compréhension de chaque site et de chaque étape du ces procédés uniques d’élaboration du Valpolicella.

Avec pour seul objectif de rendre justice à cette histoire et à ce savoir-faire, dans une élégance à l’italienne.

brigaldara-valpolicella-venetie-italie-symbiose-vins-saq