Fiche

Heretat Mestres

« Notre famille est propriétaire du vignoble à Sant Sadurni d’Anoia depuis 1312. Nous sommes liés au monde du vin depuis 30 générations. Durant toute cette période, nous avons parfait notre production de vins tranquilles de qualité supérieure. C’est Josep Mestres Manobens (27e génération) qui a franchi l’étape de produire des vins avec une seconde fermentation faisant aussi de lui un véritable pionnier du Penedés dans la recherche du vieillissement des vins effervescents. Depuis 1925, nous nous sommes spécialisés dans cette élaboration de vins effervescents de très longue garde en suivant les principes de la méthode traditionnelle champenoise. La philosophie familiale est de faire le meilleur vin avec le moins d’intervention possible pour préserver leur véritable nature et leur propre identité. » — JUAN AURA LLARGUES

Portrait

LA GRANDE CLASSE CATALANE

 

La mission de Mestres est noble : produire de grands vins secs, à partir de leurs propres raisins et les élever en cave longtemps. L’engagement qualitatif de Mestres est remarquable.

Le directeur général, Joan Aura, est le grand défenseur de cette vision et des valeurs du domaine. Il s’ancre dans des pratiques ancestrales et n’en démord pas: TOUS ses vins sont mis en vieillissement sous bouchon de liège et agrafe après la 2e fermentation!

L’éloge et le respect qu’il accorde au temps à faire son œuvre sur l’élégance du vin, l’amènent à garder ses bouteilles en cave pour plusieurs années : la moindre cuvée y passe un minimum de 2 ans. Cet univers de détails se sent et se goûte. Chacune des bouteilles de Mestres possède une histoire singulière à nous raconter. Miam!

heretat-mestres-cava-catalogne-espagne-symbiose-vins-importation-privee-saq