Fiche

Grochau Cellars

« Le vin est l’élément reliant la vigne, la terre et le temps. Ce résultat se concrétise par l'intention et l'attention des vignerons pour chacun des détails. J'aime que chaque millésime soit différent, apportant son lot de défis et forçant l'adaptation et l'apprentissage. Cela est essentiel au maintient de la qualité de chacune des bouteilles. Par contre, ce qui m'apporte le plus de satisfaction, c'est lorsque quelqu’un m'envoie un mot me disant à quel point il a apprécié mon vin. Le vin c’est le plaisir en famille, entre amis assis à une table en pleine conversation joviale partageant un délicieux repas. »  — JOHN GROCHAU

Portrait

TOUS LES CHEMINS MÈNENT AU VIN

 

Plus jeune, John Grochau a voulu devenir cycliste professionnel. Il s’exile alors en France, revenant quelques années plus tard non pas avec un maillot jaune, mais avec une immense curiosité pour le vin.

Il devient sommelier, puis assistant vigneron avant de fonder par la suite sa maison Grochau Cellars.

Grâce à son intelligence vive et à sa perspicacité, il apprend tous ces métiers « sur le tas ». D’un naturel calme et entreprenant, il sait exprimer toute la diversité de la vallée de la Willamette dans ses vins, qui sont toujours centrés et définis.

L’élégance à la bourguignonne se juxtapose alors aux épices et à la volupté de l’Oregon.

john-grochau-cellars-oregon-pinot-noir-etats-unis-symbiose-vins-importation-privee-saq