MONT DE MARIE
« La culture de notre région et le vin sont ancrés dans nos traditions. Si j’avais grandi et habité dans une contrée différente, j’aurais peut-être cultivé des légumes, ou fait du fromage. Je suis né avec la vigne et j’aime travailler la terre. Ça fait du bien et ça réjouit le cœur ! Et plus le vin est bon, plus l’ivresse est belle. Le rapport sensoriel, l’émulation intellectuelle et les rencontres humaines m'apportent de grandes satisfactions. » — THIERRY FORESTIER
LE SECRET DE SOUVIGNARGUES
Thierry Forestier a tout plaqué pour revenir à ses terres ancestrales. Séduit par les vieux ceps de Grenache, de Cinsault et d’Aramon, il a repris un superbe vignoble entouré de forêt.
Dès le début, il a emprunté la voie du vin le plus sain possible, il n’ajoute aucun intrant chimique au champ comme au chai, pas même du soufre. Il a réussi à créer dans cet environnement des vins fins, gourmands et droits.
Sa générosité proverbiale et sa qualité de pédagogue l’ont conduit à vouloir partager sa vision et ses connaissances du vin sans soufre à ses amis vignerons voisins.
Aujourd’hui, dans ce petit village de Souvignargues, est en train de s’opérer une véritable révolution. Une révélation des vins nature, à la manière des changements qui se sont opérés à Villié-Morgon dans les années 70.
