Fiche

Giulia Negri

« Après avoir travaillé dans un tout autre domaine, je suis tombée en amour avec le vin lors d'un voyage en Bourgogne. De retour à la maison, ma famille m'a donné la possibilité de commencer mon projet personnel avec les cépages de Chardonnay, de Pinot noir, mais surtout de Nebbiolo. J'aime élaborer des vins, car ils sont l'expression du terroir de Serradenari. Chacune de mes bouteilles doivent raconter une histoire, celle de ma famille. Ma plus grande satisfaction est de pouvoir grandir et apprendre davantage sur mes vins et mon terroir. » — GIULIA NEGRI

Portrait

LE BAROLO AU FÉMININ

 

Passionnée et pleine d’énergie, Giulia est animée d’une détermination à tout épreuve. Elle incarne à elle seule le renouveau dans ce secteur du Barolo. Son ambition: devenir LA meilleure productrice de Barolo. Rien de moins!

Le terroir de Serradenari est le point culminant du Barolo. Son vignoble en altitude et son orientation à l’ouest, offrent des conditions favorables à la production de vins de fraicheur. Ce lieu possède donc à sa base, les éléments terroir pour faire face aux impacts du réchauffement climatique.

Le domaine porte également un joyau en son cœur : une forêt de 12 hectares. Cette masse végétale a pour effet d’absorber la fraicheur des nuits et de la redistribuer à la vigne le jour. Cette interaction positive permet alors de tempérer le climat en période de chaleur accablante.

Ce bassin de diversité écologique, unique à la région, offre un lieu d’échanges extraordinaires entre la vigne et son milieu. Tous ces facteurs contribuent à l’harmonie et à la complexité des vins de Giulia.

giulia-negri-serradenari-barolo-piemont-italie-symbiose-vins-saq