Fiche

Domaine Mont de Marie

« C’est la culture de notre région et le vin est ancré dans nos traditions. Si j’avais grandi et habité dans une autre région, j’aurais peut-être cultivé des légumes, ou fait du fromage. Je suis né avec la vigne et j’aime travailler la terre. Ça fait du bien et ça réjouit le coeur ! Et plus le vin est bon, plus l’ivresse est belle. Le rapport sensoriel, l’émulation intellectuelle et les rencontres humaines m'apporte de grandes satisfactions. » — THIERRY FORESTIER

Portrait

LE SECRET DE SOUVIGNARGUES

 

Thierry Forestier a tout plaqué pour revenir à ses terres ancestrales. Séduit par les vieux ceps de grenache, de cinsault et d’aramon, il a repris un superbe vignoble entouré par la forêt.

Dès le départ, il a emprunté la voie du vin le plus sain possible, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun intrant chimique dans le champ et dans le chai, pas même du soufre. Il a réussi à créer dans cet environnement des vins fins, gourmands et droits.

Sa générosité proverbiale et sa qualité de pédagogue l’ont conduit à vouloir partager sa vision et ses connaissances du vin sans soufre à ses amis vignerons voisins.

Aujourd’hui, dans ce petit village de Souvignargues, est en train de s’opérer une véritable révolution. Une révélation des vins nature, à la manière des changements qui se sont opérés à Villié-Morgon dans les années 70.

domaine-mont-de-marie-thierry-forestier-languedoc-souvignargues-symbiose-vins-importation-privee-france