Fiche

Domaine Dugois

Plongé depuis tout petit dans l’univers des caves et de la nature, j’ai pris la suite de mes parents pour prolonger leur savoir. Ayant à cœur de travailler toujours plus pour la nature, nous engageons aujourd’hui notre domaine dans des certifications poussées vers le respect de l’existant, vers la «bio-logique » en suivant des formations sur l’agroforesterie par exemple. Nous aimons partager un bon verre (surtout ceux des collègues !), et discuter des sensations qu’ils nous apportent, faire de ce moment une pause bienvenue, tout en gardant un petit côté professionnel. Notre plus belle récompense est de rencontrer nos clients et d’échanger avec eux sur notre métier, nos espoirs et nos vins. — MÉLANIE ET PHILIPPE DUGOIS

Portrait

BONNES GENS, BON VIN

 

Même si Daniel n’a créé son domaine que dans les années 80, on dirait que cette petite ferme viticole y est depuis toujours, car elle se fond harmonieusement au paysage jurassien.

C’est maintenant à Philippe et à sa femme Mélanie que revient la tâche de remplir les grands foudres de vin et de le partager avec toute la gentillesse que nous leur connaissons. Leur village de Montigny-les-Arsures, où se trouvent les meilleures terres à trousseau du Jura, affiche son lot de grands vignerons : Jacques Puffeney, Lucien Aviet, Stéphane Tissot, Michel Gahier.

C’est dans cette communauté, truffée de grands talents, que les Dugois continuent d’évoluer. Curiosité, Écoute et Humilité ensemencent leur désir d’apprendre et les poussent à se dépasser.

Leur trousseau « Grevillière », qui est reconnu par la presse tout entière, est un des meilleurs représentants de l’expression typique et unique à ce cépage rare et quasi exclusif au Jura.

domaine-dugois-jura-france-symbiose-vins-saq