Fiche

Domaine Chevillard

« On fait du vin surtout parce qu'on aime ça, mais aussi parce que travailler la terre, ça nous rappelle qu'on ne peut pas aller toujours plus vite, qu'il faut prendre du temps pour observer. Et que même si beaucoup de personnes n’en ont pas conscience, le végétal, c'est comme les animaux: si on prend soin de lui et si on le respecte, il nous le rend bien dans ses fruits! En dernier point, le vin est le meilleur vecteur social: des amis, de la gastronomie et du vin autour de la table, ça marche à chaque fois et pour encore longtemps! » — MATTHIEU GOURY

Portrait

CONQUÉRIR LA MONTAGNE

 

Faire du vin en Savoie, dans un environnement de grandes montagnes, c’est déjà un défi immense. Le faire sur 46 parcelles de vieilles vignes hyper abruptes, délaissées par les autres vignerons, parce que trop difficiles à travailler, ça relève carrément de l’exploit !

C’est pourtant le choix qu’a fait notre ami savoyard Matthieu en installant son domaine : celui des parcelles quasi inatteignables. À ses yeux, il n’y a pas d’autre façon de révéler cet immense terroir et les raisins autochtones ne donnent leur plein potentiel que dans ces lieux extrêmes.

Son travail titanesque se révèle dans ses vins qui sont toujours cristallins, précis et pourvus de cette inimitable fraîcheur alpine. Son ardeur au travail n’a d’égal que sa convivialité contagieuse, et son sourire est celui d’un homme qui s’épanouit dans ses montagnes.

domaine-chevillard-savoie-france-symbiose-vins-importation-privee