Fiche

CHEVILLARD

« On fait du vin parce qu'on aime ça, mais aussi parce que travailler la terre, ça nous rappelle qu'on ne peut pas aller toujours vite. Il faut prendre le temps d’observer. Même si peu de personnes en ont conscience, le végétal c'est comme les animaux: si on en prend soin qu’on le respecte, il nous le rend en formant une belle petite baie! De plus, le vin est le meilleur vecteur social: des amis, de la gastronomie et du vin autour d’une table, ça marche à chaque fois et ce pour encore longtemps! » — MATTHIEU GOURY

Portrait

CONQUÉRIR LA MONTAGNE

 

Faire du vin en Savoie, dans un environnement de grandes montagnes, c’est déjà un défi immense. Cependant, le faire sur 46 parcelles hyper abruptes de vieilles vignes délaissées par les autres vignerons, parce que trop difficiles à travailler, ça relève carrément de l’exploit!

C’est pourtant le choix qu’a fait notre ami savoyard Matthieu en installant son domaine sur ces parcelles quasi inaccessibles. À ses yeux, il n’y a pas d’autre façon de révéler cet immense terroir et les raisins autochtones ne donnent leur plein potentiel que dans ces lieux extrêmes.

Son travail titanesque se révèle dans ses vins qui sont toujours cristallins, précis et pourvus de cette inimitable fraîcheur alpine. Son ardeur au travail n’a d’égal que sa convivialité contagieuse et son sourire est celui d’un homme qui s’épanouit dans ses montagnes.

domaine-chevillard-savoie-france-symbiose-vins-importation-privee