Fiche

Johanneshof Reinisch

« Je trouve que c'est génial quand on retrouve le caractère d'un vigneron dans ses vins. J'adore mon travail, car les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il me permet également de travailler avec mes frères. Nous nous efforçons chaque jour à mieux comprendre notre sol, le climat, les vignobles et ensuite faire vivre cela dans nos vins. »  — HANNES REINISCH

Portrait

L'AUTRE VISAGE DE L'AUTRICHE

 

La viticulture autrichienne est, pour la plupart du temps, associée aux vins blancs. Cependant, derrière cette production majoritaire, sans faire trop de bruit, l’élaboration de vins rouges gagne du terrain.

Cette discrétion est une caractéristique de la famille Reinisch. Ces gens réservés et travaillants possèdent en effet un terroir tout à fait exceptionnel pour la culture de cépages rouges, avec un intérêt particulier pour le Pinot noir.

Méthodiquement, ils ont tout mis en place pour produire les meilleurs crus possibles : culture biologique, rénovation du chai en travail par gravité, parc de demi-muids et de foudres pour les élevages.

Le soin qu’ils apportent à chaque étape qui mène de la vigne à la bouteille est évident, le chic et l’équilibre sont propres à chacun de leurs vins.

johanneshof-reinisch-niederosterreich-basse-autriche-symbiose-vins-saq