Sheet

JC WICKENS

« J'adore la nature et j'adore travailler avec un produit naturel. J'aime aussi le côté physique de mon métier. Les défis diffèrent chaque année. Vous devez être en mesure de lire le millésime et ainsi voir les résultats de votre interprétation et de votre travail acharné. À l'intérieur de chaque bouteille, on retrouve une interaction complexe entre le temps, le lieu, la nature et l'homme. À mon sens, la plus belle des satisfactions, c’est de voir la joie des gens lorsqu’ils partagent et dégustent une de mes cuvées. Il ne faut jamais oublier que le vin est avant tout une forme d’art stupéfiante à déguster. »  — JASPER WICKENS

Portrait

LA JEUNE POUSSE DU SWARTLAND

 

Quand on a commencé notre découverte du vignoble d’Afrique du Sud, plus particulièrement celui du Swartland, Jasper était l’assistant winemaker d’Adi Badenhorst. Jeune et fringant, il faisait ses premières armes avec son maître.

De fil en aiguille, il a peaufiné son art, marié la voisine et emménagé sur le vignoble voisin, sur les pentes du Paardeberg, afin d’y produire ses propres cuvées. On sent bien le lien qui unit les deux hommes, dans cette recherche du vin naturel et de l’expression de ce terroir fabuleux.

Maintenant que Jasper a quelques millésimes derrière la cravate, sa propre patte de vigneron se dévoile clairement dans ses vins. Pureté, émotion, fraîcheur et équilibre.

Un talent rare et bien guidé, qui ne fait que commencer à nous éblouir.

jasper-wickens-swerwer-swartland-afrique-du-sud-symbiose-vins-importation-privee-saq