Sheet

L'Arco Vini

« J’ai découvert le plaisir du vin à 18 ans en dégustant en compagnie de mon mentor Giuseppe Quintarelli. Le métier de vigneron est formidable, avec ce sentiment de liberté totale qui accompagne le travail avec la nature. Bien boire et manger en bonne compagnie procure à notre corps une plénitude inégalée. »
— LUCA FEDRIGO

Portrait

PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS

 

Que de persévérance il aura fallu au jeune Luca Fedrigo pour se montrer digne du grand maître Giuseppe Quintarelli. Avant d’en arriver à tailler la vigne et à élaborer les vins, il a dû bichonner leur jardin pendant deux ans.

À force d’écoute et d’effort, Giuseppe a fini par léguer ses connaissances et son savoir-faire à son élève, sur une période d’un peu plus d’une décennie. Leur relation a gagné en affection et en confiance, comme celle d’un père envers son fils. L’attachement aux techniques traditionnelles, le respect des cépages autochtones, le refus de tricher de quelque façon que ce soit; tels ont été ses enseignements.

Les vins de Luca Fedrigo reflètent parfaitement cet héritage : architecture complexe, typicité absolue, équilibre de funambule entre la soif et la matière. Où qu’il soit dans l’au-delà, son vieux maître sourit d’aise.

l'arco-vini-luca-fedrigo-venetie-italie-symbiose-vins-importation-privée