Fiche

Domaine d'Édouard

« Étant issu d'une famille d'agriculteurs, j'ai toujours eu un rapport spécial à la terre. Celle-ci m'a rappelé après quelques expériences professionnelles où je vendais du vin. Mon histoire familiale, mon côté terrien, mon approche du monde du vin, ma curiosité pour la vigne et le vin, mon envie d'entreprendre; tous ces éléments m'ont fait devenir vigneron alors que ce n'était pas écrit il y a 10 ans! Être vigneron m'apporte des moments de stress, des moments de doute, mais surtout des moments de plaisir et d'accomplissements personnels. Comme je le disais, nous sommes des observateurs privilégiés de la nature et nous avons l'opportunité de réfléchir sur des sujets différents : la vigne, le vin, notre clientèle... bref que de belles choses à découvrir, à tenter de comprendre et à développer! C'est une réelle satisfaction intellectuelle d'être vigneron! » — ÉDOUARD LEPESME

Portrait

LA COMMUNION DES SENS

 

Écouter Édouard nous raconter le vin, nous raconter son vin, c’est toujours une expérience géniale.

Excellent vulgarisateur (il a déjà été représentant), hyper passionné, à l’intelligence vive, ses propos nous éclairent et nous éduquent. Derrière ses paroles, on observe une une sensibilité renversante. Faire du vin nature (il est allé à la bonne école avec les De Moor…) s’est imposé à lui comme l’avenue idéale pour transposer cette émotion brute à travers la dégustation.

C’est une réussite sur toute la ligne! Ses cuvées ont non seulement un indice de buvabilité élevé, elles reflètent aussi parfaitement ce terroir d’Auxerre. Mais le plus important, c'est qu'elles nous font rêver et vibrer.

domaine-d'edouard-bourgogne-france-symbiose-vins-importation-privée