Fiche

Domaine Alain Burguet et Fils

« Nous sommes deux frères passionnés par ce travail diversifié : à la fois les vignes, la vinification et la commercialisation. Déjà pour nous, l’action de faire du vin est une transmission du savoir de notre père Alain Burguet. C’est notre devoir d’excellence. Chaque année, nous recevons un raisin différent et tentons avec précautions de retranscrire le nouveau millésime. Nous produisons des vins expressifs et propres en utilisant le moins de souffre possible. Nous maîtrisons aussi tout le processus de fabrication : de la coupe du raisin, à la mise en bouteille, jusqu’à la commercialisation. Nous avons la chance de faire un métier que nous aimons, auquel nous devons tout. »  — ERIC ET JEAN BURGUET

Portrait

LE FLEURON BOURGUIGNON

 

Le domaine Alain Burguet est installé sur Gevrey-Chambertin et se spécialise dans la production de ce vin reconnu mondialement pour sa race et sa capacité à tenir dans le temps.

C’est maintenant Éric et Jean-Claude Burguet qui s’occupent du domaine. Avec un vaillant travail manuel au champ, des récoltes à pleines maturités et des élevages longs en fûts de chêne, leur style franchement bourguignon, s’offre autant en jeunesse qu’après des années de vieillissement.

Ça pète le fruit, ça sent bon les fleurs et ça remplit la bouche généreusement! Ça persiste et persiste encore longtemps!

domaine-alain-burguet-et-fils-bourgogne-gevrey-chambertin-france-symbiose-vins-saq