Fiche

I Stefanini

« Je suis né dans les vignes, c’est ancré depuis de nombreuses années dans l’histoire de ma famille. Je crois que je n’ai pas eu le choix de devenir vigneron! Je n’ai jamais considéré faire autre chose de ma vie et je ne peux même pas me l’imaginer. C’est la seule chose que je sais bien faire! J’adore l’idée que mes vins racontent l’histoire du millésime et de ma région, malgré tous les aléas du climat. » — FRANCESCO TESSARI

Portrait

LE COEUR À LA BONNE PLACE

 

Francesco est un garçon qui travaille fort, très fort. La qualité de ses vins n’a donc pas de secret pour personne. Accompagné de son père et de son oncle, ils aboulent toutes les tâches aux champs et à la cave.

Comme plusieurs producteurs du Soave, Francesco vendait, jusqu’à tout récemment, la majorité de sa production aux négociants. Grâce à son talent de vinificateur et au cépage Garganega, planté sur les collines verdoyantes de son vignoble, Francesco fait le choix de valoriser son travail et d’enfin mettre ses vins en bouteille. Son choix était donc logique. Ses vins sont d’une qualité remarquable, à un prix dérisoire ce qui leur permettent un potentiel commercial énormes.

Ses vins sont efficaces, car ils sont simples, au goût accessibles et s’accordent à tous les moments et à tous les plats. Le genre de vin qui nous permet de boire un coup pour boire un coup et de nous détendre entre amis.

La dolce vita quoi!

i-stefanini-soave-venetie-italie-symbiose-vins-saq-importation-privee