Fiche

Bodega Cinco Leguas

« Faire du vin est en quelque sorte l’aboutissement de mes choix de vie. J’ai toujours eu un lien avec l’agriculture. Lorsque j’ai débuté mes cours en agronomie, devenir vigneron m’a semblé la meilleure voie à suivre. Le plus satisfaisant dans ce travail, c’est que ce n’est pas un travail! » 

— MARC ISART

Portrait

IL NE FAUT PAS SI FIER AUX APPARENCES

 

Marc Isart est un type costaud, il a la gueule d’un toréador et s’habille de manière décontractée. On pourrait presque dire que c’est un ours mal léché. Sous cette façade se cache une grande vedette du vin espagnol, mais qui n’aime visiblement pas les projecteurs.

Ex-Commando G, œnologue chez Bernabeleva, gérant d’un projet pour Telmo Rodriguez, ses faits d’armes sont impressionnants.

Ici, sur sa propriété de Bodegas Cinco Leguas, son objectif n’est pas d’atteindre les plus hautes distinctions. Il veut mettre à profit son talent exceptionnel, afin d’élaborer des vins du quotidien, paysans et historiques. Pour ne jamais oublier ses humbles origines et pour que quiconque aime le vin puisse savourer les siens.

marc-isart-bodega-cinco-leguas-maldicion-madrid-espagne-symbiose-vins-saq