Roger Pabiot
L’arrivée de Pauline en 2017, 5e génération de Pabiot et première femme à gérer le domaine dans sa totalité, s’inscrit à la fois dans la continuité et dans l’innovation.
Continuité, dans le maintien de cette connaissance familiale des 24 hectares du domaine, sur les sols classiques de l’appellation : terrasses sableuses, argiles à silex et calcaires durs. Dans le legs de ses aïeuls, des parcelles exceptionnelles, dont certaines sont centenaires, et un amour profond pour la région et le sauvignon blanc.
Innovation, dans le renouveau; dans une vision plus contemporaine du métier de vigneronne. La conversion en culture biologique sera complétée sur le millésime 2024, accompagnée d’agro-foresterie et d’éco-pâturage. Le tout vient compléter leur démarche marquée par la vinification parcellaire en levures indigènes afin de révéler ce lieu unique et l’utilisation de divers contenants d’élevage (cuves ovoïdes et demi-muids) afin de magnifier le vin.
De ce savoir-faire résulte des vins d’un classicisme raffiné et d’une grande clarté. Nous sommes impatient.es de voir jusqu’où Pauline mènera les vins du domaine, qui sont déjà magnifiques.
