Fiche

Delinquente Wine Co.

«Je fais ce métier d’abord et avant tout parce j’aime le vin – créer un produit unique que les gens apprécient me procure la plus grande satisfaction.  Le vin me permet également de maintenir et de construire de manière significative les liens entre la terre, la nature et l’endroit où j’ai grandi.» — CON-GREG GRIGOURIOUO

Portrait

LE NOUVEAU VISAGE DU VIN AUSTRALIEN

 

S’il faut en croire l’ami Con-Greg Grigouriou, il est fini le temps des vins australiens noirs comme de l’encre avec une étiquette de koala sur fond pastel. La jeune génération de vignerons « from down under » ne veut pas du tout en produire. Ils ont d’ailleurs inventé un surnom peu flatteur pour ces jus d’une autre époque : les « critter wines ». 

Pour preuve de ce changement, les vins qu’il produit chez Delinquente Wine Company. Issus de cépages italiens, faibles en taux d’alcool, de buvabilité extrême, assortis d’illustrations de visages grotesques; on ne pourrait être plus à l’opposé des vins du passé.

Avouez que ça pique la curiosité! Dès notre première rencontre à New York, nous avons mis de côté nos préjugés pour célébrer avec lui l’arrivée de ces vins toniques, uniques et résolument nature.

Cheers mate!

delinquente-wine-company-australie-riverland-symbiose-vins-importation-privée-saq