Fiche

Charles Hours

« J’adore la cuisine. Le vin est indispensable. C’est un produit de rencontre, de partage, de civilisation. Je suis né à la campagne, à une heure des Pyrénées et à une heure de l’Océan Atlantique. »

« LE BÉARN, PAYS DE COCAGNE. » — CHARLES HOURS

Portrait

LE VIN DU GASTRONOME

 

Charles est un homme de cœur. Il aime la vie, les gens, les rencontres et les échanges. Il adore recevoir à la maison, cuisiner et se mettre à table avec ses invités. Ce gastronome perçoit ses vins comme des aliments.

Le moment de la vendange, le style de vinification (en fût de chêne à la bourguignonne) et les longs élevages lui servent à moduler ses raisins de « Manseng » (le gros et le petit) en un vin de corps et d’âme prêt à supporter les plats d’un bon repas.

C’est dans son vignoble, perché dans les Pyrénées, qu’il alimente cette vision d’un vin de Jurançon sec, fort et gastronomique. Sa « Cuvée Marie », en grande complice, a pris place sur les plus grandes tables, a voyagé sur tous les continents et a su passer à travers l’épreuve du temps. Elle figure toujours, aujourd’hui, comme un incontournable vin blanc du Sud-Ouest de la France et reste une référence qualitative inébranlable pour ces vins de montagne aux influences atlantiques.

domaine-charles-hours-jurançon-sud-ouest-france-symbiose-vins-saq