Fiche

Champagne Jean Lallement et Fils

« Dès l’âge de 8 ans, les week-ends, j'accompagnais mon grand-père à l'habillage des bouteilles de Champagne et aux vendanges. C'est rapidement devenu une passion. Le vin est vivant. C'est un travail passionnant, mais exigeant, qui demande beaucoup d'attention. De cette passion, nait un résultat qui est très réjouissant. Chaque année apporte son lot de défis. Il faut accompagner les vins, afin de leur apporter une qualité optimale. C’est une satisfaction incroyable d'avoir accompli la réussite des cuvées de l'année, de la taille à la vendange et de l'élevage à la mise en bouteille. » — JEAN-LUC ET ALEXANDRA LALLEMENT

Portrait

À TRAVERS LE TEMPS

 

La Champagne est l’une des régions viticoles pour laquelle le temps et l’histoire prennent une signification particulière. Le village de Verzenay, par exemple, est planté en vignes depuis le IXe siècle, date de sa fondation. De par la nature de son élaboration, le vin de Champagne demande plusieurs années de patience.

On trouve des traces des ancêtres vignerons de la famille Lallement depuis le XVIIe siècle. La production de bouteilles au domaine date de 1929. C’est vous dire la richesse patrimoniale et leur ancrage profond dans ces sols crayeux.

Aujourd’hui – et pour notre plus grand bonheur -, Jean-Luc et Alexandra poursuivent cette aventure qui est inscrite dans leur ADN. Ils perpétuent ce savoir-faire familial avec un soin exceptionnel qui se retrouve dans les bulles fines qu’ils nous proposent.

champagne-lallement-france-symbiose-vins-importation-privee