26 June 2026

IP à l'unité: un nouveau chapitre!

Vous aimez les vins d'importation privée, mais une caisse, c'est parfois trop? On comprend ça. Bonne nouvelle: les choses bougent de ce côté, et nous entrons dans une nouvelle ère d'accès à l'IP. On vous démêle tout ça!
 
IP à l'unité, de kessé?
 
Habituellement, l'importation privée est seulement disponible pour achat en caisses de 6 ou 12 à travers les sites des différentes agences. Parfois, ça fait beaucoup quand on est simplement curieux.se.
 
Nouveau chapitre: qu'est-ce qui change?
 
Nous pouvons désormais ajouter de plus en plus de bouteilles disponibles à l'unité sur le site de la SAQ, et pas seulement pour quelques exceptions dans le cadre de salons des vins comme c'était le cas jusqu'ici; les agences pourront désormais choisir de mettre des produits en ligne en tout temps. Youpi!

Quels sont les avantages?
 
De notre côté, nous profiterons de cette opportunité pour vous offrir des cuvées d'exception à l'unité, pépites sélectionnées spécialement par Fred et Jean-Seb, nos vétérans qui connaissent du bout des doigts le catalogue Symbiose. Des bouteilles plus rares, qu'on achète pour se gâter et pour découvrir de nouvelles choses, sans la pression de devoir s'engager dans une caisse de 6 ou 12.
 
Nous sommes très excité.es par ce nouveau chapitre, qui nous permettra enfin de vous faire découvrir la crème de la crème de nos producteur.trices. Et ça commence dès maintenant! 

Rendez-vous sur le site de la SAQ pour découvrir le catalogue de produits disponibles. Santé!