Fiche

Laura Lardy

« Issue d’une famille vigneronne, je suis la quatrième génération à produire du vin. Ayant bien essayé de faire autre chose, mais le sort m’a rattrapée en 2015. À 27 ans mon premier millésime a vu le jour. Les vignes sont de ma famille, avec une sélection des plus grands choix des Crus du Beaujolais : Fleurie, Moulin à vent, Chénas, Morgon côte du Py et La Gourde à Gamay! Je produis aussi du Beaujolais-villages blanc. Je vinifie avec peu ou pas de filtration et le minimum de soufre à la mise en bouteille, car j’estime que le soufre empêche la restitution de la complexité d’un terroir et bride le fruit. » 

— LAURA LARDY

Portrait

DU GAMAY DANS LES VEINES

 

Dès la première rencontre avec Laura, on sent tout de suite cette énergie et cette fougue propres aux passionnés et à la jeunesse.

Bien qu’elle ait voulu s’éloigner du giron familial, au niveau du métier du moins, cette filiation inéluctable pour son patrimoine beaujolais est revenue au galop, pour notre plus grand bonheur.

Sa personnalité engageante et son désir d’élaborer des projets en font une partenaire exceptionnelle. Elle questionne, elle progresse sans cesse et elle sait exactement ce qu’elle veut faire des terres familiales.

Du Beaujolais franc et sain, sans flafla, mais de véritable expression.

laura-lardy-gamay-morgon-moulin-a-vent-fleurie-beaujolais-france-symbiose-vins-importation-privee