Sheet

CAUZON

« Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis » 

— RAMON SAAVEDRA

Portrait

À la création de Symbiose, au cours du tout premier voyage de prospection, Cauzon fut sélectionné comme l’un de nos domaines fondateurs. La joie de vivre, le respect de la nature, le style et la qualité des vins étaient et sont encore aujourd’hui les éléments qui nous unissent.

Suite à sa carrière de cuisinier, Ramon Saavedra a créé de toute pièce son domaine dans le début des années deux mille. Dans la mouvance d’un retour aux sources, c’est sur les terres de son village natal qu’il choisit de s’installer: Greana, au sud de l’Espagne. Les vignes qu’il plante sur la “rambla” (anciens lits de rivière) sont les premières à apparaître sur ce secteur aride de l’Andalousie. Son vignoble s'accroche au flanc nord des montagnes de la Sierra Nevada. Cette localisation en altitude lui permet de compter sur un micro-climat frais qui contribue à l’équilibre de ses vins en leur garantissant une fraîcheur naturelle. Ramon pratique la culture biologique et les vinifications sans aucun intrant depuis le tout début.

Ramon élabore des vins à son image: agréables, faciles d’accès et pleins de vie. C'est un amoureux de la vie et un rieur. Son rire chaleureux est d’ailleurs contagieux. Ses vins le sont tout autant, la plupart étant des vins de fête et de partage qui possèdent un seul défaut, celui de se boire rapidement... Sa maîtrise dans la production de vins naturels à 100% nous permet d’avoir accès à une expression libre et sans défaut qui nous invite à en boire sans réfléchir. C’est du pur bonheur en bouteille!