Fiche

Domaine du Fresche

« Je fais du vin, car je suis né dedans. Je corresponds à la sixième génération de la famille Boré, toujours au même lieu « Le Fresche ». La production de vin est devenue aussi ma passion. Vigneron depuis 30 ans, je cherche de plus en plus à accompagner la vigne et le vin sans artifice, ce qui me correspond. » — ALAIN BORÉ

Portrait

LE GESTE PUR ET LE VIN SAIN

 

Sur les plus hauts plateaux ventilés d’Anjou, précisément sur la commune de La Pommeraye, la famille Boré cultive la terre depuis 6 générations. Il va sans dire que leurs connaissances et leur amour de ce terroir sont ancrés dans leurs gènes.

En compagnie d’Alain, nous marchons dans son magnifique vignoble en culture biologique. À l’entendre parler de chaque parcelle, on saisit immédiatement combien il est imprégné de ce lieu. À quel point il se voit comme un instrument de cette grande chaîne naturelle qu’il accompagne au gré des saisons.

À chaque bouteille dégustée, le bonheur est renouvelé, l’on y trouve cet inimitable goût des vins de Loire, à la fois tonique et sapide.

domaine-du-fresche-alain-bore-anjou-loire-france-symbiose-vins-importation-privee