Fiche

Domaine du Bartassou

« Anthony est issu d’une famille de viticulteurs depuis 4 générations et ils ont tous travaillé en cave coopérative. Anthony avait le désir de faire du vin, mais sa famille était contre. Quand nous nous sommes rencontrés en 2014, je suis tombée amoureuse de la vigne et du bien-être que le travail en pleine nature pouvait apporter. Désirant tous les deux de connaître la finalité de notre travail, nous cherchions des solutions pour faire du vin. C’est en 2018 que la chance nous a souri et que nous avons fait la connaissance de Thierry Forestier. Il nous a ouvert les portes de sa cave pour un démarrage en douceur à ses côtés; L’Ange à la Terre était né. Le vin est pour nous une boisson de partage, de convivialité et d’amitié. Les vignerons que nous devenons sont fiers de dire que même si ce n’est pas simple tous les jours, nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec amour et passion. » 

— AUDREY VIDAL

Portrait

LE GOÛT DU VRAI

 

Combien de fois, lors de nos innombrables périples sur les vignobles, avons-nous entendu : « On fait comme on a toujours fait »? Et combien de fois nous sommes-nous dit que c’était du gâchis cette répétition machinale, que le vin manquait d’un-je-ne-sais-quoi pour vraiment s’exprimer?

Pour tous ces moments empreints de déception, il y a aussi des histoires comme celle d’Audrey et Anthony. Ils ont osé délaisser les pratiques mécaniques et chimiques pour retrouver l’essence de la terre, de la plante et de leur métier.

Guidés par leur mentor, ils ne reviendraient jamais plus en arrière. Ils ont trouvé le plaisir de vinifier et de boire leur propre vin.

Désormais, le couple nous livre de vrais morceaux du Languedoc en bouteille.

domaine-de-bartassou-languedoc-vin-de-france-gard-symbiose-vins-importation-privee