Fiche

Cascina La Ghersa

« Je crois aux choses faites avec passion, car elles sont réalisées avec cœur, embrassent nos sens et suscitent des émotions uniques et irremplaçables. Un vin peut transmettre de grandes sensations, chatouiller nos pensées et réchauffer notre cœur. J'espère que vous trouverez la passion qui anime ma vie et mon travail… dans mes vins! » 

— MASSIMO PASTURA

Portrait

LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES

 

Il y a quelques années, lors d’un voyage organisé au Piémont, trois sommeliers s’ennuyaient. Les domaines à visiter, choisis pour eux par les organisateurs, ne leur procuraient que bien peu d’émotions.

L’un d’entre eux eut l’idée de raccourcir ces rendez-vous imposés et de greffer au parcours d’autres domaines viticoles. C’est dans ces chemins de travers qu’ils firent la rencontre de Massimo Pastura, en cognant à la porte de son chai sans avoir pris rendez-vous. Ce moment surprenant qui devait être court s’est transformé en une longue conversation, entrecoupée de dégustations et d’une prestation au piano du vigneron.

Ce spécialiste de la Barbera les conquit par ses vins magnifiques, son sens de l’accueil « à l’italienne » et sa passion pour ses terres. Le hasard a mis ce vigneron au cœur d’or sur notre route.

Ce jour-là nous nous sommes fait un ami et un nouveau partenaire précieux.

massimo-pastura-cascina-la-ghersa-piemond-italie-symbiose-vins-importation-privee-saq