Fiche

Cantina Rallo

« Nous cultivons des vignes, du blé et des oliviers dans différents endroits de l'ouest de la Sicile. Nous insistons sur une approche responsable avec notre territoire; nous avons donc choisi la culture biologique. Nous pensons que le vin doit être un produit éthique, expression du paysage, des entrailles de l'homme. Notre partenaire le plus exigeant est la table, de la cuisine domestique au chef étoilé, et avec eux, nous nous entendons à merveille. Nous considérons le vin comme une boisson unique et irremplaçable. » — ANDREA VESCO

Portrait

INVESTIR DANS SON TERRITOIRE

 

La famille Vesco fait partie du paysage viticole sicilien depuis 1851. À travers les années, ils ont développé des vignobles en écosystèmes sur trois lieux : Alcamo, Marsala et Pantelleria.

Sur ces trois sites, les vignobles sont amalgamés en polyculture, avec non seulement le blé et les oliviers, mais également des espaces de nature sauvage préservés afin de renforcer les liens entre les différents organismes vivants.

Cette approche holistique confère à leurs vins un « sens du lieu », qui se traduit par une expression résolument sicilienne de chacune de leurs cuvées.

cantina-rallo-marsala-sicile-italie-symbiose-vins-importation-privee