Fiche

Bodega Ecovitis

« Ma famille cultive le raisin depuis 1914. Après mes études en œnologie, j’ai décidé de me lancer dans le monde fascinant de la vinification. La culture du raisin est un phénomène remarquablement beau et je m’émerveille devant la magie de l’élaboration des vins. Il n’y a pas deux années similaires dans les vignobles. La météo détermine le cycle et les besoins de la vigne et nous devons nous y adapter pour obtenir la meilleure qualité de raisin. Pour moi, le plus gratifiant est de permettre l’expression de chaque cépage en appliquant les techniques les mieux adaptées à chacun d’eux. Ce que j’aime le plus, c’est d’être capable de produire des vins qui ont la capacité de séduire nos clients. » — MANUEL OLMO

Portrait

L'ESPRIT PAYSAN EN COMPLET-CRAVATE

 

Née de l’idée visionnaire de planter de la vigne sur des terres céréalières, la Bodega Sierra Norte reste en phase avec ses origines agricoles.

C’est en 1914, en pleine guerre mondiale, que le fondateur planta ses premiers plants de Bobal sur ses terres de la province de Valence. Trois générations plus tard, ce sont Manuel et Lorenzo, qui dirigent ce vignoble de 400 hectares.

Oui c’est gros, mais le travail y est bien fait. Leurs racines paysannes les rattachent à des valeurs familiales et environnementales, qui guident leurs choix et qui fondent l’entreprise. Étant en culture écologique depuis le milieu des années 80, c’est au le début des années 2000 que le domaine obtient ses certifications biologiques.

Leur vision est noble : produire et vendre à peu de frais, un vin de qualité qui respecte le lieu d’où il vient. Cette humble pensée va dans l’idée du vin quotidien et laissez-moi vous dire qu’à ce jeu, ils sont les meilleurs.

bodega-ecovitis-requena-jumilia-espagne-symbiose-vins-importation-privée-saq